4

ÉTAPES
POUR INSTALLER
UNE TERRASSE BIOCLIMATIQUE

terrasse origine france et garantie décennale pergola

Votre terrasse
en 4 étapes...

Les terrasses bioclimatiques POLAK s’adaptent à tous les types d’habitations ou de constructions et en prolongent l’esthétisme sur les patios, jardins, pool houses, spas, piscines...
Concentré de technologie et de design, elles peuvent être combinées à l’infini vous permettant ainsi d’optimiser votre surface de vie en extérieur.

1

Diagnostic

Grâce à son réseau de distributeurs agréés comprenant 150 points de vente partenaires, POLAK vous accompagne dans le diagnostic de votre projet d’aménagement extérieur en France et à l’Export.

2

L’étude technique

Après prises de mesures, évaluation de la maçonnerie, des raccordements électriques et des évacuations, vous bénéficierez des meilleures recommandations de notre partenaire qui saura vous guider dans les différents modèles de la gamme POLAK, afin de dessiner la terrasse bioclimatique qui s’intègrera parfaitement à votre habitat.

3

L’installation

Elle englobe la préparation et le montage de la structure porteuse, l'installation du moteur et la pose des lames orientables, le raccordement électrique, la mise en route du moteur, la programmation de la télécommande, le paramétrage de la station météo et la réalisation de certaines finitions.

4

La réception du chantier

Après des tests de mise en route effectués par votre distributeur POLAK agréé, ce dernier vous remettra en mains propres le procès-verbal de réception des travaux, la garantie décennale ainsi que le manuel d'utilisation.

Recommandations

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une terrasse bioclimatique POLAK chez vous :

L’installation d’un abri bioclimatique POLAK doit respecter les règles d’Urbanisme en vigueur dans votre commune définies par le Plan Local d’Urbanisme. Ces règles sont consultables en mairie.
Assurez-vous que la qualité et la résistance du support sur lequel vont être fixés les poteaux porteurs et la poutre sablière soient suffisantes pour supporter le poids de cet aménagement extérieur.
Pour cela, reportez-vous au DTU (Documents Techniques Unifiés).
Dans le cas d’un raccordement, prenez en compte les systèmes d’évacuation des eaux pluviales existants.
Pour permettre l’alimentation de votre abri bioclimatique, assurez-vous d’avoir à proximité une alimentation électrique en 230 volts.